Plongez à la découverte de l’aquarium de La Rochelle !

 

Pendant votre séjour à L’Hôtel Phoebus et si le temps ne permet pas une escapade au bord de la mer, pourquoi ne pas prendre la route et vous dirigez vers l’aquarium de La Rochelle ?! A seulement une heure de La Tremblade, vous pourrez admirer une grande variété d’espèce de poissons et autres animaux de la mer et des profondeurs. Beaucoup mieux que de les voir exposer sur l’étalage du poissonnier non ?! Et cette petite escale sous-marine vaut vraiment le détour !

Situé au cœur de la ville de La Rochelle et face au vieux port, l’aquarium de « la Ville blanche » figure parmi les plus grands aquariums privés européens. Il regorge de quelque 12 000 animaux marins dont 6 000 poissons, le tout dans 3 millions de litres d’eau de mer ! Au sein de l’aquarium, les poissons et autres espèces sous marines évoluent dans une reconstitution de leur habitat naturel et cela est bluffant !

Les fonds marins du monde entier y sont représentés : océan Atlantique, bassin Indo-Pacifique, mer Méditerranée. Sans oublier les Caraïbes et ses poissons multicolores.

Il faut compter deux bonnes heures de visite si vous avez l’intention de faire de nombreuses pauses et de lire toutes les indications sur les animaux marins car, le parcours est jalonné de bornes d’informations, ce qui ajoute un côté assez scolaire à la visite mais qui est instructif pour les plus curieux d’entre nous.

Laissez-vous guidez par ce trajet sous marin et surprendre au fil de la découverte par, tour à tour, les incroyables méduses, les féroces requins, les majestueuses tortues, les si rares hippocampes ou encore les si mignons poissons clown…

photo-634886800482199248-279

aquarium_medusescaquariumlarochellesas

Toutes les informations pratiques, ici sur le site de l’aquarium de la Rochelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *