Escaladez le Phare de la Coubre

pharedela coubreLe Phare de la Coubre fait partie intégrante du paysage de la Côte sauvage. Situé sur la commune de La Tremblade et accessible en voiture (petit parking aux abords) ou depuis la piste cyclable longeant la côte, le sommet du phare vous offre une vue imprenable sur la forêt de la Coubre et ses alentours: l’estuaire de La Gironde, la forêt de La Coubre, la presqu’île d’Arvert et l’Ile d’Oléron. Cette immensité de verdure et de mer vous offre un spectacle inédit.

Mais cette vue se mérite !  Pour l’admirer, il vous faut gravir les 64 mètres que représentent le phare et emprunter l’escalier qui comporte 300 marches. Ce bel édifice datant de 1904  a été entièrement repeint cette année. Les carreaux en opaline bleue qui vous ouvrent la voie du sommet du phare, sont quant à eux d’origine.

escalier

 

 

 

 

 

 

Au pied du phare, vous pouvez visiter un écomusée relatant l’histoire complexe du phare et les différents matériels nécessaires à son bon fonctionnement.

Seul petit bémol et pas des moindres : âmes sensibles et vertigineuses s’abstenir ! La vue depuis l’escalier et celle à 64 mètres de hauteur, peuvent perturber les personnes qui ont le vertige !

Prix de la visite abordable.

 

 

 

One Response to Escaladez le Phare de la Coubre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>