La Bigoudène du Phoebus : une crêperie/tarterie 100% authentique et fait maison par une vraie bretonne !

Dans la région, la spécialité est la tarte aux prunes, délicieuse en été avec des fruits frais gorgés de soleil…
Aux prunes on peut ajouter des abricots, pêches, nectarines et autres fruits de saison qui subliment l’ambiance estivale. Et ça tombe bien car ces tartes aux fruits sont la spécialité de Soizic !


En 2016, vous avez découvert (et dégusté) une nouveauté créée par Soizic: la tarte aux pommes revisitée et la tarte tatin (pêche romarin, pomme caramel ou abricot).

Ce qui rend la tarte du « Phoebus » UNIQUE, c’est sa pâte. Une recette gourmande (aux ingrédients gardés secrets) qui se transmet bien précieusement d’hôtelier en hôtelier et qui donne ce petit côté croustillant. Du 100% « fait maison » !




La gamme des tartes s’élargit au fil des saisons. De la traditionnelle tarte aux prunes à la tarte tout abricot en passant par la multifruits, laissez-vous tenter par une de ces petites douceurs qui sentent bon l’été.

En été, le marché a lieu tous les matins du 1er juillet au 31 août, facile de se retrouver et de satisfaire vos papilles gourmandes.

Au 1er septembre, l’Hôtel Phoebus retrouve son rythme et celui du marché c’est à dire tous les samedis matins, mais rien ne vous empêche de passer des commandes, de vous arrêter pour demander une tarte chaude, directement sortie du four, salée ou sucrée et de prévoir, le temps de la réalisation de faire quelques emplettes chez les commerçants voisins.


L’hôtel Phoebus confectionne aussi un délicieux far breton aux pruneaux, recette de ma grand mère, du caramel au beurre salé, des cheesecakes (sur commande)… et si vous avez des souhaits réalisables rien ne vous empêche de les émettre et de, peut-être, les voir se réaliser.