Baladez-vous dans Mornac-sur-Seudre !

mornac_rue_097_17_980

Vous venez passer un séjour à l’hôtel Phoebus ? Laissez-vous tenter par une balade au cœur de Mornac-sur-Seudre, un ancien port de pêche, classé parmi les plus beaux villages de France.

mornac-sur-seudre-au-couchantIl est agréable de se promener dans Mornac-sur-Seudre, petit village typique, aujourd’hui           tourné vers l’ostréiculture. Ses petites rues pavées regorgent de petites boutiques qui sentent bon l’été. Poterie, bijoux, échoppes d’artisans ou d’artistes… Vous trouverez de nombreuses idées cadeaux à ramener à vos proches au retour des vacances.

z984_1830

 

Au-delà des boutiques, levez la tête et admirez les jolies façades des maisons colorées et fleuries. L’église du village, l’église St Pierre, est aussi très convoitée par son architecture datant du XIIe siècle, fortifiée ensuite pour faire face aux guerres de l’époque.

Vous ne manquerez pas non plus de passer par les Halles de Mornac. Datant du XIVe siècle et trônant sur la place du village, les Halles présentent de beaux chapiteaux romains montrant la voie vers le port.

mornac-031
Mornac c’est aussi un port paisible où de vieilles cabanes de pécheurs sont là pour rappeler le passé marchand du village.

 

 

Plus d’informations sur le site de l’office de tourisme de Mornac

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *